Frais de port offerts pour la France Métropolitaine
Frais de port offerts pour la France Métropolitaine
Panier 0

Comment choisir sa pierre ?

lithothérapie

gemystone comment choisir sa pierre
Devant un large éventail de minéraux, on peut parfois se sentir perdu. Quelle pierre choisir ? Quelle taille ? Quelle couleur ? Dois-je préférer une pierre à porter sur soi ou une pierre à laisser dans une pièce à vivre ? Le choix de vos pierres est en réalité plus simple que vous ne le pensez :
Par l’intuition
Vous avez sûrement déjà entendu dire que « ce n’est pas vous qui choisissez la pierre mais la pierre qui vous choisit ».  En effet, nous sommes spontanément attiré.es par certains minéraux. Cela s’explique par le fait que chacune émet une vibration énergétique qui répond à un besoin spécifique. Laissez-vous guider par votre instinct. En plus de ses nombreux bienfaits, la lithothérapie favorise l’écoute intérieure.
 
Par leur symbolique 

Chaque pierre est associée à une compétence et une vertu. Par exemple le Quartz rose est la pierre de l’amour par excellence, et le Lapis Lazuli celle de l’intuition. Faites une introspection personnelle et réfléchissez à vos besoins du moment. Le choix de votre pierre dépendra du désir de votre moi profond.   

Par leur couleur
Chaque couleur possède une signification et chaque Chakra a une couleur dominante :
- Les pierres rouges et noires (Jaspe rouge, Rubis, Hématite…) symbolisent le courage et l’action. Elles sont souvent rattachées au 1er Chakra dit Chakra racine qui désigne notre capacité à rester ancré.es.  
- Les pierres orangées (Calcite orange, Cornaline…) symbolisent la créativité, la sexualité ou encore la joie de vivre. Elles sont souvent rattachées au 2eme Chakra dit Chakra Lombaire qui désigne le centre des sensations.
- Les pierres jaunes (Citrine, Œil de Tigre…) symbolisent l’estime de soi et le bonheur. Elles sont souvent rattachées au 3eme Chakra dit Chakra du Plexus solaire qui est désigné comme le centre des sensations.  
- Les pierres vertes et roses (Quartz rose, Quartz vert, Aventurine…) symbolisent l’amour et la gratitude. Elles sont souvent rattachées au 4eme Chakra dit Chakra du Cœur qui désigne l’amour de soi, des autres mais aussi l’acceptation. 
- Les pierres bleues (Sodalite, Quartz bleu, Aigue marine…) symbolisent la communication. Elles sont souvent rattachées au 5eme Chakra dit Chakra de la gorge qui désigne la compréhension et l’écoute.
- Les pierres bleues indigo (Lapis Lazuli, Œil de Faucon…) symbolisent la vérité et notre capacité à penser de manière critique. Elles sont souvent rattachées au 6eme Chakra dit Chakra du Troisième œil qui désigne l’intuition. 
- Les pierres violettes et blanches (Améthyste, Cristal de roche, Diamant…) symbolisent la connexion entre le corps et l’esprit. Elles sont souvent rattachées au 7eme Chakra dit Chakra Coronal qui désigne la pleine conscience.
 
Par leur praticité

L’avantage de la lithothérapie est qu’elle permet une pratique adaptée au quotidien. Difficile en effet de se promener avec une boule de Quartz rose de 800 grammes. Dans ce cas, le choix d’une pierre brute, polie, plates ou à porter (bracelets, colliers…) peut s’avérer important. Réfléchissez à votre besoin quotidien et adaptez votre choix en fonction.

Article précédent Article suivant