Frais de port offerts pour la France Métropolitaine
Frais de port offerts pour la France Métropolitaine
Panier 0

Comment recharger ses pierres ?

lithothérapie

purifier pierres lithotherapie

 

Afin de maintenir tous les bienfaits de vos pierres, plusieurs techniques destinées à les recharger existent. En effet, au fur et à mesure de leurs utilisations, elles s’imprègnent d’énergie et perdent en efficacité.  
Pour vous aider à profiter pleinement de leurs qualités, nous vous avons préparé un guide :

Quand dois-je purifier ma pierre ?

A la réception de vos pierres :
Eh oui, avant d’arriver jusqu’à vous, vos pierres ont fait du chemin et sont passées de main en main. De leur extraction à leur livraison, elles ont absorbé des énergies et nécessitent d’être purifiées. Il est donc primordial de les recharger dès leur réception.

Après utilisation :
Après un certain temps, à force d’utilisation, votre pierre se décharge. Il est donc important de la nettoyer régulièrement afin de préserver ses propriétés. 

Pendant la Nouvelle Lune :
La Nouvelle Lune marque le signe d’un nouveau cycle. Aussi, c’est le moment idéal pour prendre soin de vos pierres. Pour ce faire, posez les dehors ou sur le bord de votre fenêtre aux bonnes dates. Elles s’imprègneront de la lumière de la Lune et retrouveront leur vitalité. Une nuit d’exposition suffit.

Comment purifier ma pierre ?

L’intention :
C’est une étape importante avant chaque purification. Pour cela, serrez votre pierre dans votre main et posez votre intention de la purifier.

Purification par l’eau :
Plongez votre pierre dans un récipient rempli d’eau. L’idéal serait de la laisser se recharger toute la nuit. Attention, ne mettez pas vos pierres dans le même récipient. Chaque pierre doit être purifiée séparément. Par ailleurs, ne réutilisez pas cette eau pour une autre purification.

Purification par la terre :
Cette technique, plus longue, consiste à plonger la pierre dans la terre. L’idéal serait de la laisser se recharger 24h. Après l’avoir déterrée, lavez la sous l’eau.   

Purification par l’encens :
L’encens est utilisé depuis des siècles pour purifier les espaces. En plaçant votre pierre au milieu de la fumée vous la libérerez des éventuelles énergies négatives absorbées.  En effet, notez que certaines pierres comme la Tourmaline ou la Labradorite sont de véritables éponges et nécessitent d’être purifiées régulièrement.




Article précédent Article suivant