Frais de port offerts pour la France Métropolitaine
Frais de port offerts pour la France Métropolitaine
Panier 0

Comprendre les Chakras

Chakras

 

Imperceptibles à l’œil nu, ils sont pourtant au centre de notre équilibre psychique. Les chakras sont à la base de la médecine ayurvédique. Le mot sanskrit signifie “roue”. Lorsqu’ils sont en équilibre, ils permettent à l'énergie de circuler librement.

Le stress, un choc émotionnel ou une mauvaise hygiène de vie peuvent les dérégler. Il arrive ainsi que nos Chakras soient sous-actifs, empêchant les roues de tourner correctement. Dans ce cas, le yoga, la méditation, la visualisation ou encore l’utilisation de cristaux peuvent aider à les harmoniser.

On dénombre sept Chakras qui s'étendent de la base de la colonne vertébrale à la couronne de la tête :

Premier Chakra : Chakra racine

Situé à la base de la colonne vertébrale, il est associé à la sécurité intérieure, la fécondité, l’argent et les instincts de survie. Il désigne l’enracinement et est associé à notre capacité à rester ancré. Les cristaux qui lui sont associés sont l’Hématite, le Jaspe rouge, l’Obsidienne ou encore la Tourmaline.

Deuxième Chakra : Chakra lombaire

Situé entre le nombril et le sexe, il est associe à la créativité, la sexualité et la joie de vivre. Il est désigné comme le centre des sensations. Les cristaux qui lui sont associés sont l’Ambre, la Calcite orange ou encore la Cornaline.

Troisième Chakra : Chakra du plexus solaire

Situé entre l’abdomen et le plexus solaire, il est associé à l’estime de soi, l’ego et notre capacité à nous réaliser. Il est au carrefour de toutes les énergies. Les cristaux qui lui sont associés sont la Citrine ou encore le Jade jaune.

Quatrième Chakra : Chakra du cœur

Situé au niveau de la poitrine, il est associé à l’amour, la gratitude et notre capacité à communier avec les autres. Il désigne l’amour de soi, des autres mais aussi l’acceptation. Les cristaux qui lui sont associés sont le Quartz Rose, l’Aventurine verte ou encore l’Émeraude.

Cinquième Chakra : Chakra de la gorge

Situé au niveau de la gorge, il est associé à la communication, la compréhension et l'écoute. Il permet de s’affirmer. Les cristaux qui lui sont associés sont l’Algue marine, la Calcédoine bleue, la Calcite bleue, la Topaze bleue ou encore la Sodalite.

Sixième Chakra : Chakra du Troisième Œil

Situé entre les sourcils, il est associé à l’intuition, la vérité et à notre capacité à penser de manière critique. Il permet d'accéder à la sensibilité et à l’imaginaire. Les cristaux qui lui sont associés sont le Lapis-lazuli, le Saphir bleu et l’Améthyste.

Septième Chakra : Chakra de la Couronne

Situé au sommet du crâne, il est associé à la pleine conscience. Il permet la connexion entre le corps et l’esprit. La pierre qui lui est souvent associée est le Cristal de Roche.




Article précédent Article suivant