Frais de port offerts pour la France Métropolitaine
Frais de port offerts pour la France Métropolitaine
Panier 0

Les bienfaits de la Sauge

lithothérapie

gemystone sauge



« Qui a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin de médecin », ce célèbre dicton résume parfaitement la richesse de la Sauge. Plante aux multiples vertues, elle est cèlèbre dans le monde pour ses propriétés médicinales. Consommée depuis l'Antiquité, elle est utilisée de différentes façons selon les effets recherchés :


Infusion : connue pour ses propriétés digestives, la Sauge aide à soulager les vomissements et diarrhées. C'est également un excellent remède contre les maux de gorge. La Sauge est également utilisée comme régulateur hormonal. Elle permet en effet de réguler le cycle menstruel et atténuer le phénomène de syndrome pré-menstruel.


Application : puissant anti-septique, les feuilles de Sauge peuvent être appliquées directement sur les plaies, morsures, piqûres d'insectes afin de soulager les démangeaisons et les douleurs. 


Fumigation : la fumigation d'encens de Sauge permet de purifier les pièces à vivre des énergies négatives. Si vous emménagez dans un nouvel espace, n'hésitez pas à brûler quelques feuilles. La Sauge est également utilisée pour purifier les pierres. Pour cela brûlez votre bâton de sauge et passez vos pierres dans la fumée.

 

 



Article précédent