Frais de port offerts pour la France Métropolitaine
Frais de port offerts pour la France Métropolitaine
Panier 0

Quelles pierres contre le stress ?

lithothérapie

lithothérapie pierres contre le stress

 

Le stress peut affecter votre enveloppe énergétique. Les conséquences ? Des insomnies, une perte d'appétit, des angoisses nocturnes... En lithothérapie, plusieurs pierres peuvent vous aider à surmonter des périodes difficiles (examens, épreuves de la vie, travail…) et à retrouver votre équilibre.

L’Améthyste : L’Améthyste est une pierre dotée d’une qualité vibratoire puissante et protectrice. Historiquement, elle était utilisée pour lutter contre l’ivresse et aidait à se détacher de toute forme de dépendance. Rattachée au chakra coronal, elle agit comme un tranquillisant et combat le stress. En lithothérapie, c’est une pierre particulièrement intéressante pour les esprits anxieux.
Posée dans une pièce, elle aide à se recentrer émotionnellement. Elle peut également être placée sous l’oreiller afin de combattre les insomnies. Portée en pendentif elle favorise la concentration.
L’Améthyste agit sur le septième chakra dit chakra de la couronne.

La Citrine : La Citrine est une pierre lumineuse et énergisante. En lithothérapie, elle est souvent utilisée pour combattre la dépression et apaiser les inquiétudes et les phobies. Pierre d’abondance, elle est très réputée pour son énergie positive. Rattachée au chakra racine, elle soulage le doute de soi et aide à rayonner.
Posée dans une pièce, la citrine agit comme un nettoyant puissant et régénérateur. Portée en pendentif elle favorise l’inspiration, l’optimisme et l'auto-amélioration. Placée sous l’oreiller, elle aide à lâcher prise et clarifie le mental.
La Citrine agit sur le 3eme chakra dit chakra du plexus solaire.

Le Cristal de Roche : Pierre reine de la lithothérapie, le Cristal de roche regorge de vertus exceptionnelles. Récepteur, émetteur et amplificateur, c’est un véritable canal d’énergie capable de renforcer les vertus des autres pierres.
Pierre de protection très puissante, son aspect est symbole de pureté. Il ouvre l’esprit, favorise la concentration et aide à dépasser les blocages émotionnels. Revitalisant, il apporte harmonie, stabilité et aide à la méditation. C’est une pierre idéale pour prendre conscience de ce qui sain pour nous.
La présence du Cristal de roche dans la maison purifie l’espace et augmente le taux vibratoire de la pièce. En lithothérapie, il est conseillé de le porter sur soi quotidiennement afin d’éloigner les énergies négatives.
Posé sur le corps, il active tous les chakras.

L’Amazonite : S’il y a une pierre à garder près de soi pour positiver c’est bien l’Amazonite. Elle tient son nom du grand fleuve de l’Amazone où elle fut découverte il y a des milliers d’années.
Pierre « joyeuse » par excellence, elle repousse les pensées négatives et aide à relativiser. Utile pour mieux percevoir ses émotions, elle apaise et dissipe les angoisses.
L'Amazonite est rattachée au Chakra du cœur qui est associé à l’amour, la gratitude et notre capacité à communier avec les autres. Il désigne l’amour de soi, des autres mais aussi l’acceptation.

Le Quartz rose : Le Quartz rose est la pierre de l’amour par excellence. Affection, douceur et pardon sont autant de vertus qui l’entourent. Son utilisation est très répandue en lithothérapie. Rattaché au chakra du cœur, il répare les carences affectives et aide à guérir des blessures. Le quartz rose aide à se soustraire des sentiments négatifs et favorise la paix intérieure.
Posé dans une pièce, il diffuse une énergie nourrissante et apaisante. Porté en pendentif, il favorise l’estime de soi et la communication. Le quartz rose peut également être utilisé sous l’oreiller pour ses qualités vibratoires rassurantes.
Le Quartz Rose agit sur le 4eme chakra dit chakra du cœur.

Le Lapis Lazuli : Pierre de l’intuition, Le Lapis Lazuli stimule la créativité en rendant l'esprit plus clair et plus concentré. Il développe également l’intuition et favorise l'écoute intérieure. En lithothérapie,il est souvent utilisé pour apporter de la confiance en soi. Porté, il facilite la communication des émotions et l'honnêteté. C’est une pierre qui favorise également la compréhension des autres et de soi. Posé dans une pièce à vivre, il stimule les énergies positives. C’est une pierre idéale pour les personnes anxieuses.
Le Lapis Lazuli agit sur le 5ème Chakra dit Chakra de la gorge qui désigne la communication, la compréhension et l'écoute. Il agit également sur le 6ème Chakra dit Chakra du Troisième œil qui désigne l’intuition, la vérité et notre capacité à penser de manière critique.

La Tourmaline : Véritable éponge, la Tourmaline noire absorbe le énergies négatives et les ondes nocives. En lithothérapie, elle est très utilisée pour purifier une pièce des ondes électromagnétiques (wifi, ordinateurs, téléphone portable…). Elle est très souvent présente dans les bureaux ou les salons et permet ainsi d’augmenter leur taux vibratoire.
Pierre d’ancrage puissante, elle forme une forteresse autour du corps. Elle permet également d’avoir les idées plus claires et aide les personnes hyperactives à se poser. C’est une pierre efficace pour disperser les angoisses et les tensions. Portée, la Tourmaline noire aide à positiver.
La Tourmaline agit sur le 1er chakra dit chakra racine.


Article précédent Article suivant